Chapitre IV

valeurs

les valeurs de lestang 1573

Depuis toujours, le Château de Lestang est un lieu de fête et de partage. Propriétaires des lieux au XIXème siècle, Anne-Marguerite Rouillé de Marigny et son époux, Jean-Guillaume Hyde de Neuville, ancien ministre de Louis XVIII, y accueillirent leurs amis parisiens lors de somptueuses réceptions. L’écrivain François-René de Chateaubriand fut, sans nul doute, leur hôte le plus illustre. Perpétuant cette tradition, Lestang 1573 est la célébration d’un Art de vie fondé sur les valeurs d’authenticité, d’indépendance, d’amour du vivant, de transmission et de générosité.

Authenticité

Lestang 1573 célèbre l’authenticité à travers la qualité de son vin, produit directement sur le domaine grâce à des savoir-faire traditionnels. Une authenticité que l’on retrouve également dans les liens profonds qui se tissent au sein de ce lieu exceptionnel : relations humaines et relations avec le vivant.

indépendance

Lestang 1573 est une marque totalement indépendante, ce qui lui permet de s’affranchir des codes établis et de proposer un vin à la personnalité inimitable.

amour du vivant

Situé au cœur d’un écosystème unique accueillant des espèces végétales pluri centenaires, le Château de Lestang est un joyau de biodiversité. Conscient que la préservation du vivant et du terroir profiteront à l’écosystème dans son ensemble autant qu’à la qualité des vins, Lestang 1573 a choisi d’adopter les techniques de production les plus respectueuses de l’environnement. Le Château de Lestang est la première exploitation viticole bas carbone labellisée ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

transmission

Le Château de Lestang, ce sont des vignes centenaires issues d’un terroir exceptionnel. Au milieu de ce terroir, se dresse un Château à l’histoire riche, témoin d’événements historiques majeurs et lieu de résidence d’hôtes prestigieux. C’est l’ensemble de cet héritage que Lestang 1573 souhaite transmettre à travers les saveurs uniques de son vin.

générosité

La générosité est au cœur de la culture de Lestang 1573, et à travers elle, la notion de partage. Partage de liens sincères, de plaisirs épicuriens, de goûts d’exception et de bonheurs simples.